
Recrutement
Nos offres d'emploi
Missions
Rattaché(e) au Directeur du Service Technique, vous prenez en charge les missions suivantes :
- Installation d’équipements actifs liés au courant faible (Alarme, Contrôle d’accès, Vidéo-surveillance, Automate)
- Configuration des équipements installés et programmation d’automates si besoin
- Vérification de la conformité de l’installation à la commande
- Raccordement des appareillages et câblage des systèmes
- Formation aux utilisateurs
- Maintenance corrective des installations électriques
- Support sur site et à distance
Des déplacements sont à prévoir dans le cadre de vos missions (département 67-68).
Les + du poste :
- Une organisation Agile
- Une équipe dynamique
- Une organisation de travail encourageant la participation active et la créativité
Savoir-être
- Approche méthodique
- Très bonne organisation du travail
- Rigueur
- Grande réactivité et sens de l’analyse
- Précision
- Qualités relationnelles
- Pédagogie et patience
- Sérieux et professionnalisme
- Et surtout motivé
Compétences requises
- Connaissance des technologies : IP, BUS, KNX, RS 485, etc…
- Connaissance des concepts des solutions : Alarme, Contrôle d’accès, Vidéo-surveillance, Automate
- Connaissance des produits constructeurs : Tecnoalarm, Siemens, Gunnebo, Synchronic, Aritech, Hik vision, Axis, Avigilon, Synology
- Allemand et anglais (technique)
Savoir-faire
- Maitrise de la connectique
- Connaitre les protocoles de communication des courants faibles
- Maitriser les techniques d’installations des éléments centraux
- Compétence variée sur les logiciels liés au courant faible
Diplômes souhaités ou niveau d'études minimum demandé
Idéalement diplômé d’un diplôme BAC+2 en Electrotechnique ou Bts domotique, vous possédez une solide expérience sur un poste similaire.
Expérience
Vous possédez une solide expérience sur un poste similaire. Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise technique, votre rigueur et votre organisation. Vous souhaitez poursuivre votre carrière dans une PME en pleine croissance qui vous offrira de belles perspectives professionnelles.
Contrat :
CDIRémunération :
• 28 à 33 k€ (selon profil) • Véhicule de service • Activités (séminaire national, évènements sportifs …)Missions
Vos missions :
- Développer un portefeuille clients : Identifier de nouvelles opportunités auprès des PME et ETI basées en Alsace (prospection digitale, téléphonique, recommandations, réseaux professionnels …)
- Analyser les besoins clients : Comprendre leurs enjeux et leur proposer des solutions informatiques adaptées (logiciels, infrastructures, support).
- Assurer la satisfaction client : Vous serez le garant de la relation commerciale, de la proposition à la conclusion du contrat, en veillant à la satisfaction et à la fidélisation des clients tout au long du cycle de vente.
- Présenter et négocier des propositions commerciales convaincantes et finaliser les contrats.
- Collaboration interne : Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques et projets pour garantir la qualité des solutions proposées.
Les + du poste
- Une organisation Agile
- Une équipe dynamique
- Une organisation de travail encourageant la participation active et la créativité
Entzheim – Mission sur Bas-Rhin (67) et Haut-Rhin (68) principalement
Savoir-être
- Résistance à la pression et au stress
- Aptitudes relationnelles – Capacité d’adaptation et d’écoute
- Persévérance et patience
- Optimisme – Acceptation de l’échec – Remise en cause
- Empathie – Sourire
- Honnêteté
- Sérieux et professionnalisme
- Ponctualité
Compétences requises
Vous êtes un conquérant(e) avec une vision d'entrepreneur(e). Déterminé(e), persévérant(e) et curieux(se), vous avez un esprit de challengeur et aimez relever des défis. Vous souhaitez développer votre business en toute autonomie et évoluer dans une PME en pleine croissance offrant de belles perspectives professionnelles. Vous avez une expérience réussie dans la vente B2B, idéalement dans le secteur IT ou des nouvelles technologies. Vous êtes orienté(e) résultats, avec un excellent sens du relationnel et de la négociation.
Vous avez une bonne connaissance des enjeux des PME et ETI en matière de digitalisation et transformation technologique.
- Maîtrise des techniques de vente
- Méthodes de prospection
- Négociation – Argumentation
- Rédaction des devis clients – Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance produit / marché / clients
- Gestion de portefeuille
Savoir-faire
- Travail en équipe – Savoir mobiliser les ressources internes
- Organisation – Rigueur
- Communication
- Force de persuasion – Enthousiasme
- Autonomie
- Réactivité
- Respect des délais et des consignes
- Bonne élocution
Diplômes souhaités ou niveau d'études minimum demandé
Minimum BAC+2 en vente / commerce
Expérience
Expérience minimum souhaitée de 5 ans dans le métier.
Contrat :
CDIRémunération :
Package fixe + variable : 40/45 k€ (selon profil) Véhicule de fonctions Activités (séminaire national, évènements sportifs …)Missions
Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons un(e) Technicien(ne) systèmes et réseaux. Rattaché(e) au Responsable technique, vous prenez en charge les missions suivantes :
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques liés aux postes de travail, serveurs et infrastructures IT.
- Assurer le support et l’assistance aux utilisateurs (Niveau 1 et 2) sur les environnements Windows et Office 365.
- Gérer les comptes et les droits d'accès dans Active Directory.
- Installer, configurer et maintenir les postes de travail Windows serveurs et leurs périphériques.
- Déployer et administrer les environnements de virtualisation (VMware, Hyper-V).
- Assurer l'exploitation et la maintenance des serveurs et services IT (Windows Server, Exchange, SharePoint, OneDrive, etc.).
- Surveiller et assurer la sécurité des systèmes et réseaux (mises à jour, antivirus, sauvegardes, gestion des accès).
- Mettre à jour la documentation technique et rédiger des procédures d’exploitation.
- Assurer le suivi des tickets via les outils de gestion (GLPI ou équivalent).
Les + du poste :
- Des outils de gestion performants
- Une organisation Agile
- Une équipe dynamique
- Une organisation de travail encourageant la participation active et la créativité
- Activités (séminaire national, évènements sportifs …)
Compétences requises
Environnement technique :
Systèmes d’exploitation : Windows 10/11, Windows Server.
Gestion des utilisateurs : Active Directory, GPO, Azure AD.
Messagerie et collaboration : Office 365 (Exchange, SharePoint, Teams, OneDrive).
Virtualisation : VMware, Hyper-V.
Réseaux & Sécurité : TCP/IP, DNS, DHCP, VPN, Firewall.
Outils de gestion : GLPI,
Sauvegarde et supervision : Veeam, PRTG, Zabbix.
Expérience
Profil :
Plus qu’une formation initiale, vous possédez une solide expérience (3-5 ans) sur un poste similaire. Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences techniques et vos qualités relationnelles. Véritable passionné, vous souhaitez poursuivre votre carrière dans une PME en pleine croissance qui vous offrira de belles perspectives professionnelles.
Contrat :
CDIRémunération :
- 30/34 k€ (selon profil)Missions
Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons un(e) Hotliner télécoms et réseau. Rattaché(e) au Responsable technique, vous prenez en charge les missions suivantes :
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques liés aux réseaux et télécoms.
- Fournir un support technique aux utilisateurs et répondre à leurs demandes.
- Configuration de systèmes télécoms et réseaux
- Résolution à distance et sur site des incidents selon les procédures en vigueur
- Planification des interventions techniques
- Suivi des interventions
- MAJ de la documentation technique
- Garant de la résolution des incidents et information du client
Entzheim (67), Nancy (54) ou Metz (57)
Les + du poste :
- Des outils de gestion performants
- Une organisation Agile
- Une équipe dynamique
- Une organisation de travail encourageant la participation active et la créativité
Savoir-être
- Esprit d’analyse
- Esprit d’équipe
- Réactivité
- Adaptabilité
- Précision
- Pédagogie et Patience
- Sérieux et Professionnalisme
Bonnes notions en allemand et en anglais si possible.
Connaissance / expérience des outils informatiques bureautiques.
Approche méthodique, très bonne organisation du travail, rigueur, ponctualité, grande réactivité et sens de l’analyse.
Communication et partage de compétence.
Compétences requises
Environnement technique :
- Maîtrise des environnements téléphoniques Alcatel, 3CX, WAZO
- Réseaux d’entreprise, Wifi Meraki/Aruba, Firewall Fortinet, Meraki
- Outils de ticketing GLPI
Savoir-faire
- Maîtrise de la connectique
- Connaitre les protocoles de communication
- Maîtriser les techniques d’installations des éléments réseaux et télécommunications
- Compétences variées sur les logiciels et matériels réseaux
Diplômes souhaités ou niveau d'études minimum demandé
BAC+2 en Réseaux/Telecoms
Expérience
Plus qu’une formation initiale, vous possédez une solide expérience sur un poste similaire. Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences techniques et vos qualités relationnelles. Véritable passionné, vous souhaitez poursuivre votre carrière dans une PME en pleine croissance qui vous offrira de belles perspectives professionnelles.
Contrat :
CDIRémunération :
à définir selon le profil, expériences et compétencesMissions
Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons un(e ) Hotliner Système et Réseau. Rattaché(e ) au Responsable technique, vous prenez en charge les missions suivantes :
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques liés aux réseaux et télécoms.
- Fournir un support technique aux utilisateurs et répondre à leurs demandes.
- Configuration de systèmes télécoms et réseaux
- Résolution à distance et sur site des incidents selon les procédures en vigueur
- Planification des interventions techniques
- Suivi des interventions
- MAJ de la documentation technique
- Garant de la résolution des incidents et information du client
Entzheim (67), Nancy (54) ou Metz (57)
Les + du poste :
- Des outils de gestion performants
- Une organisation Agile
- Une équipe dynamique
- Une organisation de travail encourageant la participation active et la créativité
Savoir-être
- Esprit d’équipe
- Esprit d’analyse
- Réactivité
- Adaptabilité
- Précision
- Autonomie
- Qualités relationnelles
- Pédagogie et patience
- Sérieux et professionnalisme
Compétences requises
Environnement technique :
- Maîtrise des environnements Windows serveur, Active Directory, Office 365, NAS, Sauvegardes
- Réseaux d’entreprise, Wifi Meraki/Aruba, Firewall Fortinet, Meraki
- Outils de ticketing GLPI
- Protocoles réseaux : TCP/IP, DNS, DHCP
Savoir-faire
- Maitrise de la connectique
- Connaitre les protocoles de communication
- Maitriser les techniques d’installations des éléments réseaux
- Compétence variée sur les logiciels et matériels réseaux
Diplômes souhaités ou niveau d'études minimum demandé
Minimum BAC+2 et de préférence Bac+3 dans le domaine de l’informatique ou de l’administration Réseau.
Expérience
Plus qu’une formation initiale, vous possédez une solide expérience sur un poste similaire. Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences techniques et vos qualités relationnelles. Véritable passionné, vous souhaitez poursuivre votre carrière dans une PME en pleine croissance qui vous offrira de belles perspectives professionnelles.
Contrat :
CDIRémunération :
À définir selon profil, expériences et compétencesVous souhaitez nous rejoindre ?
Pour faire face au développement de son activité, Entela est à la recherche de nouveaux talents.