Accueil Recrutement
Accueil Recrutement

Nos offres d'emploi

Commercial IT (F/H)
Technicien Hotline Télécoms et Réseaux (F/H)
Technicien Hotline Systèmes et Réseaux (F/H)

Intitulé du poste

Commercial IT (F/H)

Postuler

Missions

Vos missions :

  • Développer un portefeuille clients : Identifier de nouvelles opportunités auprès des PME et ETI basées en Alsace (prospection digitale, téléphonique, recommandations, réseaux professionnels …)
  • Analyser les besoins clients : Comprendre leurs enjeux et leur proposer des solutions informatiques adaptées (logiciels, infrastructures, support).
  • Assurer la satisfaction client : Vous serez le garant de la relation commerciale, de la proposition à la conclusion du contrat, en veillant à la satisfaction et à la fidélisation des clients tout au long du cycle de vente.
  • Présenter et négocier des propositions commerciales convaincantes et finaliser les contrats.
  • Collaboration interne : Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques et projets pour garantir la qualité des solutions proposées.

 

Les + du poste

  • Une organisation Agile
  • Une équipe dynamique
  • Une organisation de travail encourageant la participation active et la créativité

Localisation : Entzheim – Mission sur Bas-Rhin (67) et Haut-Rhin (68) principalement

Savoir-être

  • Aptitudes relationnelles – Capacité d’adaptation et d’écoute
  • Persévérance et patience
  • Optimisme – Acceptation de l’échec – Remise en cause
  • Empathie – Sourire
  • Honnêteté
  • Sérieux et professionnalisme
  • Ponctualité

Compétences requises

Vous êtes un conquérant(e) avec une vision d'entrepreneur(e). Déterminé(e), persévérant(e) et curieux(se), vous avez un esprit de challengeur et aimez relever des défis. Vous souhaitez développer votre business en toute autonomie et évoluer dans une PME en pleine croissance offrant de belles perspectives professionnelles. Vous avez une expérience réussie dans la vente B2B, idéalement dans le secteur IT ou des nouvelles technologies. Vous êtes orienté(e) résultats, avec un excellent sens du relationnel et de la négociation.

Vous avez une bonne connaissance des enjeux des PME et ETI en matière de digitalisation et transformation technologique.

  •  Maîtrise des techniques de vente
  • Méthodes de prospection
  • Négociation – Argumentation
  • Rédaction des devis clients – Maîtrise des outils bureautiques
  • Connaissance produit / marché / clients
  • Gestion de portefeuille

Savoir-faire

  •  Travail en équipe – Savoir mobiliser les ressources internes
  • Organisation – Rigueur
  • Communication
  • Force de persuasion – Enthousiasme
  • Autonomie
  • Réactivité
  • Respect des délais et des consignes
  • Bonne élocution

Diplômes souhaités ou niveau d'études minimum demandé

Minimum BAC+2 en vente / commerce

Expérience

Expérience minimum souhaitée de 5 ans dans le métier.

Contrat :

CDI

Rémunération :

Package fixe + variable : 40/45 k€ (selon profil) Véhicule de fonctions Activités (séminaire national, évènements sportifs …)

Intitulé du poste

Technicien Hotline Télécoms et Réseaux (F/H)

Postuler

Missions

Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons un(e) Hotliner télécoms et réseau. Rattaché(e) au Responsable technique, vous prenez en charge les missions suivantes :

  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques liés aux réseaux et télécoms.
  • Fournir un support technique aux utilisateurs et répondre à leurs demandes.
  • Configuration de systèmes télécoms et réseaux
  • Résolution à distance et sur site des incidents selon les procédures en vigueur
  • Planification des interventions techniques
  • Suivi des interventions
  • MAJ de la documentation technique
  • Garant de la résolution des incidents et information du client

Entzheim (67), Nancy (54) ou Metz (57)

Les + du poste :

  • Des outils de gestion performants
  • Une organisation Agile
  • Une équipe dynamique
  • Une organisation de travail encourageant la participation active et la créativité

Savoir-être

  • Esprit d’analyse
  • Esprit d’équipe
  • Réactivité
  • Adaptabilité
  • Précision
  • Pédagogie et Patience
  • Sérieux et Professionnalisme

Bonnes notions en allemand et en anglais si possible.

Connaissance / expérience des outils informatiques bureautiques.

Approche méthodique, très bonne organisation du travail, rigueur, ponctualité, grande réactivité et sens de l’analyse.

Communication et partage de compétence.

Compétences requises

Environnement technique :

  • Maîtrise des environnements téléphoniques Alcatel, 3CX, WAZO
  • Réseaux d’entreprise, Wifi Meraki/Aruba, Firewall Fortinet, Meraki
  • Outils de ticketing GLPI

Savoir-faire

  • Maîtrise de la connectique
  • Connaitre les protocoles de communication
  • Maîtriser les techniques d’installations des éléments réseaux et télécommunications
  • Compétences variées sur les logiciels et matériels réseaux

Diplômes souhaités ou niveau d'études minimum demandé

BAC+2 en Réseaux/Telecoms

Expérience

Plus qu’une formation initiale, vous possédez une solide expérience sur un poste similaire.  Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences techniques et vos qualités relationnelles. Véritable passionné, vous souhaitez poursuivre votre carrière dans une PME en pleine croissance qui vous offrira de belles perspectives professionnelles.

Contrat :

CDI

Rémunération :

à définir selon le profil, expériences et compétences

Intitulé du poste

Technicien Hotline Systèmes et Réseaux (F/H)

Postuler

Missions

Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons un(e ) Hotliner Système et Réseau.  Rattaché(e ) au Responsable technique, vous prenez en charge les missions suivantes :

  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques liés aux réseaux et télécoms.
  • Fournir un support technique aux utilisateurs et répondre à leurs demandes.
  • Configuration de systèmes télécoms et réseaux
  • Résolution à distance et sur site des incidents selon les procédures en vigueur
  • Planification des interventions techniques
  • Suivi des interventions
  • MAJ de la documentation technique
  • Garant de la résolution des incidents et information du client

Entzheim (67), Nancy (54) ou Metz (57)

Les + du poste :

  • Des outils de gestion performants
  • Une organisation Agile
  • Une équipe dynamique
  • Une organisation de travail encourageant la participation active et la créativité

Savoir-être

  • Esprit d’équipe
  • Esprit d’analyse
  • Réactivité
  • Adaptabilité
  • Précision
  • Autonomie
  • Qualités relationnelles
  • Pédagogie et patience
  • Sérieux et professionnalisme

Compétences requises

Environnement technique :

  • Maîtrise des environnements Windows serveur, Active Directory, Office 365, NAS, Sauvegardes
  • Réseaux d’entreprise, Wifi Meraki/Aruba, Firewall Fortinet, Meraki
  • Outils de ticketing GLPI
  • Protocoles réseaux : TCP/IP, DNS, DHCP

Savoir-faire

  • Maitrise de la connectique
  • Connaitre les protocoles de communication
  • Maitriser les techniques d’installations des éléments réseaux
  • Compétence variée sur les logiciels et matériels réseaux

Diplômes souhaités ou niveau d'études minimum demandé

Minimum BAC+2 et de préférence Bac+3 dans le domaine de l’informatique ou de l’administration Réseau.

Expérience

Plus qu’une formation initiale, vous possédez une solide expérience sur un poste similaire.  Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences techniques et vos qualités relationnelles. Véritable passionné, vous souhaitez poursuivre votre carrière dans une PME en pleine croissance qui vous offrira de belles perspectives professionnelles.

Contrat :

CDI

Rémunération :

À définir selon profil, expériences et compétences

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Pour faire face au développement de son activité, Entela est à la recherche de nouveaux talents.

Curriculum Vitae*
Pas de fichier choisi
* Champs obligatoires